ROADLINER
EN

Retour

13|02 Séminaire international sur la technologie des enrobés

Le 7 février 2017 à Bogotá et le 9 février 2017 à Medellín

MARINI-ERMONT et SAE viennent de participer à un séminaire international sur la technologie des enrobés en Colombie qui s’est déroulé en deux temps, et auquel participaient également MARINI Latin America et MARINI, ainsi que notre partenaire local ASTECNIA.

Plus de 70 participants issus de plus de 30 sociétés étaient présents.

Les acteurs majeurs de la construction routière en Colombie étaient réunis pour cet évènement. Carlos Ojeda, Directeur Général de ASTECNIA S.A., avait organisé ce rendez-vous de la profession avec le support des équipes de MARINI Latin America et de la division FAYAT Mixing Plants.

Le séminaire était principalement axé sur la technologie des installations d’enrobés, avec l’intervention d’experts qui ont présentés les centrales de production en continu et en discontinu, les avantages de chaque technique et leurs applications.

Un des moments forts a été le discours de PhD. Ing. Silvia Caro, professeur à l’université de Los Andes (Bogota) pour le génie civil et l’environnement. Elle a mis l’accent sur les attentes actuelles, les technologies, les solutions et le marché du recyclage (agrégats d’enrobés).
Cet évènement a été l’occasion pour ASTECNIA et la Division FAYAT Mixing Plants de répondre au développement du marché et aux besoins d’infrastructure en Colombie.

Il semble évident que le transport local dans les villes colombiennes est en expansion et qu’il y a de nouveaux projets de routes pour relier les principales villes aux ports maritimes majeurs.

Groupe Medellin Groupe Bogota