ROADLINER
EN

Retour

28|11 Une centrale en plein coeur de Paris

Depuis 50 ans, SAE a livré la quasi totalité des 30 centrales de mélange à froid installées en banlieue parisienne. Aujourd'hui, c'est en plein cœur de Paris, Port Victor (XVème arrondissement), qu'opère la centrale SAE Packliner 400MH.

 

Dans le cadre de la requalification du Port Victor, les industriels amodiataires des terrains de Port de Paris doivent aujourd'hui accomplir une profonde restructuration de leurs équipements industriels. Supervisée par Port de Paris, la réflexion a comporté un important travail architectural et paysagé, portant notamment sur le partage de l’espace entre l’exploitant en semaine d'une part, et le public le week-end et en dehors des horaires d’ouvertures d'autre part, pour favoriser un cheminement à  fleur d’eau sur les quais.
Selon ses caractéristiques, le mélange de "matériaux traités" - graves et ciment, chaux, liant routier... - produit par la centrale SAE en place est utilisé par les professionnels de la construction pour la réalisation des couches de fondation des zones circulées (chaussées, parking etc) ou la pose de bordures ou pavés.

Pack MH400