Réparations ponctuelles de voirie
Dans le cadre de la sécurité des usagers et/ou du maintient de la qualité de la route, les réparations pontuelles sont indispensables.
Dégradations soudaines et localisées de son réseau par des nids de poules, de la déformation de support, de fissurations, de tranchées etc.
Si l’imperméabilité de la chaussée est sauvegardée, (en évitant un enduit superficiel). l'application au point à temps automatique (PATA) garanti une parfaite maîtrise des dosages et la qualité de l’application.
Pour les dégradations affectant la couche de roulement dans son épaisseur (nid de poule, déformation …) la reprise géométrique de ces défauts impose l’usage d’enrobés bitumineux. De part sa stockabilité, sa facilité d’emploi, sa relative insensibilité aux conditions climatiques et son comportement l’enrobé à l’émulsion est le plus adapté. En fonction de l’épaisseur de la réparation il se déclinera sous forme de grave émulsion 0/6 à 0/14 ou de béton bitumineux à froid 0/6 ou 0/10.
Le caractère stockable (de quelques jours à quelques mois) répond aux interventions curatives. Le conditionnement fermé (sac, seau, etc... ) permet un stockage de longue durée.